Lire et créer une étiquette (produit fermier / produit industriel)

Description rapide En introduction d'une visite de ferme, le groupe apprend à lire une étiquette. Par ce biais il comprend comment distinguer un produit fermier d'un produit industriel. Après avoir échangé avec l'agriculteur, visité les lieux et dégusté le produit il tente de concevoir une étiquette en prenant garde à respecter les régles d'étiquetage. Cette activité nécessite un produit de la ferme muni d'étiquette.
Entrée thématique de la ressource
  • Mon alimentation, ma santé
  • Les productions & activités agricoles locales
  • Les circuits courts et leurs enjeux
Niveau / Cycle visé
  • Cycle 2 (CP, CE1, CE2)
  • Cycle 3 (CM1, CM2, 6e)
  • Cycle 4 (5e, 4e, 3e)
  • Lycées (2nde, 1ere, Term)
Type de ressource ou d'activité Activité à réaliser lors d'une visite de ferme
Auteur de la ressource FRCIVAM Occitanie
Licence d'utilisation de la ressource (si ressource extérieure) Non précisée